L'enfance de Marise by Rachel Ali Moussa

L'enfance de Marise by Rachel Ali Moussa

Auteur:Rachel Ali Moussa [Moussa, Rachel Ali]
La langue: eng
Format: epub
Éditeur: Les ÉDitions Du Net
Publié: 2022-11-09T00:00:00+00:00


Chapitre V : Marise courageuse

Un bon temps passa et on ne voyait ni n’entendait plus des scènes concernant Marise se laissant dominer par ses amies. Un jour, alors que la famille passait un après-midi d’échange, madame Louis demanda : « tiens Marise, dis-nous tu as pu surmonter ta peur ? Je te vois beaucoup plus confiante et moins persécutée à l’école ».

Monsieur Louis : même à l’académie des arts, je ne vois plus la petite fille qui te dérangeait t’agacer ces derniers temps.

Madame Louis : que s’est-il bien passé ?

Marise : c’est une longue histoire. Mais je vous la raconterais. Depuis le jour où papa m’a parlé et vous avez prié pour moi, j’ai aussi demandé à Dieu de me donner la force de ne plus me faire dominer. Comme par hasard, le jour suivant, une de mes camarades de classe qui me dérangeait énormément m’a fait des misères en classe. Je l’ai très vite dénoncé au professeur en classe et elle a été punie. Ensuite, dépassée par la situation, elle m’a menacé et je lui ai lancé un défi de lutte à la fin des classes. J’étais étonnée de la voir fuir à la fin des cours pour rentrer à la maison. Cela m’a encouragé et m’a donné de l’assurance. Je me disais que c’était parce que je n’osais pas que je n’y arrivais pas. En réalité mon cœur battait la chamade car j’allais appliquer mes techniques de taekwondo pour la première fois en dehors du club. Le lendemain, alors que je m’y attendais le moins, elle est venue me demander pardon alors que j’étais avec Lisa. Nous étions étonnées et Lisa était fière de moi.

Madame Louis : waouh ! Quelle prouesse ! Bravo ma fille.

Marise : Un autre soir, alors que nous étions avec la famille Pierre, mon amie Asnath voulait m’envoyer, j’ai aussitôt refusé et lui ai clairement dit de le faire elle-même. On s’était bien crié dessus, ensuite elle a pleuré. Je l’ai ignorée et plus tard on s’est réconcilié. Depuis ce jour, il y avait moins d’embrouilles entre nous.

Monsieur Louis : bravo, tu mérites un grand cadeau. Tu vois que tu n’es pas comme tu le pensais ? Nous voyons tous un grand potentiel en toi que tu ignorais. C’est très bien cette prise de conscience de ta part. Mais attention, il ne faut pas provoquer ni attaquer à tort. Reste une gentille petite fille modèle avec un caractère angélique.

Marise : d’accord papa, je m’appliquerai à suivre vos conseils.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.